Développée par le pilote Claude Fior en 2000 dans les ateliers de l'entreprise Nogaro Technologie, la Diabline avait plus ou moins disparu suite au décès de son concepteur en 2001.

Le projet s’est ainsi éteint avec son créateur. Mais bonne nouvelle : ses premiers collaborateurs le reprennent en main ! Les premiers clients ont été le CHU de Montpellier, Air France, Peugeot par exemple et la version 2009 de la Diabline devrait charmer de nouveau les villes !

Voici les principales caractéristiques de la Diabline : elle est équipée d'un moteur électrique 48V, de freins AV et AR hydrauliques à disques. Ses dimensions ? 3790 mm x 1520 mm. Elle peut transporter de 6 à 8 personnes dont 1 personne à mobilité réduite.

Ce véhicule utilitaire non polluant affiche une charge utile sur plateau de 625 kg, une autonomie de 60 km (8 h) et une vitesse de pointe de 55 km/h.

La Diabline présente les atouts suivants : elle est silencieuse, 100% électrique et fiable. Elle sait s’adapter aux besoins des centre-villes.

Ce véhicule urbain, étroit et maniable, a été conçu pour circuler dans les rues piétonnes des hyper-centres français et pour s’intégrer à la circulation. La recharge a lieu la nuit pour qu'il soit opérationnel la journée.