À Spa, Romain Grosjean pourrait d’ores et déjà coiffer la couronne en GP2. Sur son site internet, le Français livre ses sentiments à l’abord de ce week-end.



Romain Grosjean, comment aborder un week-end qui peut vous sacrer champion de GP2 Main Series?

Je vais me rendre en Belgique avec le même état d’esprit qu’habituellement. Mon objectif est d’aller signer la pole position et décrocher la victoire de la première course. C’est un peu un cliché mais il faut prendre les événements les uns après les autres! C’est évident que le titre est dans nos têtes à tous, et je me réjouis d’être à quelques minutes du départ de la course longue, quand toute l’équipe sera concentrée et que je pourrai sentir la motivation de tous pour aller chercher la victoire. Vous savez, ce sont des moments très spéciaux que vous vivez avec votre équipe et vos proches, et ca reste gravé…


Qu’avez-vous fait pendant la pause estivale, avez-vous pu prendre quelques jours de vacances ?

Ma pause aura été très courte cette année ! J’ai fait quelques opérations pour Lotus Renault GP avec notamment la démonstration F1 de Silverstone, dans le cadre des World Series by Renault. J’ai aussi continué le développement de la Formule Renault 3.5 sur le circuit de Motorland (Espagne), nous avons beaucoup roulé, ce qui est parfait pour garder la main et parfaire sa condition physique! Enfin je vous rassure, j’ai aussi pu prendre quelques jours de repos, à la montagne et à Paris. Disons qu’au regard de la météo, je ne regrette pas de ne pas avoir pu profiter des plages…!


Le titre ne semble plus pouvoir vous échapper… Sans nous en dire trop, êtes-vous confiant pour la suite de votre carrière?

Le titre sera acquis quand mathématiquement je ne pourrai plus être rattrapé. Cela me tient vraiment à coeur… Pour ce qui est de la suite de ma carrière, je pense avoir fait tout ce qui était en mon pouvoir pour revenir au plus haut niveau. Mon rêve est de retourner en F1 dans de bonnes conditions, pour avoir une vraie chance de me défendre correctement. Je croise les doigts pour que les discussions aboutissent.



En partenariat avec

Grosjean : « Le titre est dans nos têtes »