Alors que les écuries Honda, Ferrari et Toro Rosso ont choisi les ardeurs du soleil de Bahreïn, le reste de la flotte du petit monde de la F1 est resté sagement en Europe. Les écuries se sont dispersées, cette semaine, sur le circuit de Valence, de Barcelone et de Vallelunga en Italie.

4 équipes, McLaren, Red Bull, Midland et Williams ont débuté, ce matin, leurs séances d'essais privés. Ces 4 écuries seront rejointes, demain, par l'écurie Renault.

Si BMW a choisi le circuit de Barcelone, l'écurie Toyota effectuera ses tests sur le circuit de Vallelunga en Italie.

Pour McLaren, le programme sera probablement les réglages du V8 qui pêche toujours d'un manque de fiabilité. Les MP4/21 seront confiées à Kimi Raïkkönen et Juan Pablo Montoya. Chez Williams, les pilotes chargés des tests seront, Mark Webber, Nicos Rosberg et Alex Wurz. Fernando Alonso, Giancarlo Fisichella et Heikki Kovalainen viendront rejoindre les autres pilotes en lice pour le team Renault F1. L'écurie Midland F1 sera présente à Valence avec tout son effectif : les deux titulaires Thiago Monteiro et Christian Albers et les deux pilotes d'essai Adrian Sutil et Markus Winkelhock.

Enfin, Toyota, un peu isolé en Italie testera, à partir d'aujourd'hui, sa nouvelle TF106 équipée d'un nouveau package aérodynamique.