En dévoilant le sourire aux lèvres leurs résultats sur les 3 premiers trimestres 2010, les représentants de Volkswagen savent qu'ils sont en ligne avec les extraordinaires objectifs qu'ils se sont fixés. Devenir numéro un mondial face au géant Toyota n'est pas une mince affaire mais pour le moment, tout va dans le bon sens.

Le groupe Volkswagen a réalisé un bénéfice opérationnel sur les 9 premiers mois 2010 de 4,8 milliards d'euros, soit un triplement par rapport à l'année passée.

Le profit imposable atteint 5,4 milliards d'euros contre 1,07 milliard en 2009 et plus que tout, le bénéfice net du groupe passe de 655 millions d'euros à 4 milliards soit une culbute ahurissante réprésentant une multiplication par 6 des résultats de l'an passé. Le Chiffre d'Affaires de 92,5 milliards d'euros est aussi en hausse de 19,9%


Toutefois, VW a souhaité préciser que ce rythme de croissance ne serait pas aussi intense au quatrième trimestre mais que les taux de change auront un effet positif sur les résultats.

De ce fait, selon Manager Magazine, les objectifs à moyen terme de Volkswagen ont été relevé mais seulement en interne. Ainsi, le groupe espèrerait désormais atteindre les 8 millions de ventes dès 2012 et surtout 10 millions dès 2015, soit 3 ans avant les prévisions initiales rendues publiques. C'est normalement à cet horizon que VW dépassera Toyota pour devenir numéro Un mondial.