;
X

Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Vous êtes ici : Accueil Caradisiac>Actualité>Nouveautés>Nouveaux modèles


Guide d'achat : mini-citadines

Paul Pellerin

Publié dans Nouveautés > Nouveaux modèlesAugmenter la policeDiminuer la police

par

La catégorie des mini-citadines est en plein boum avec l’arrivée de la Volkswagen Up! et de la nouvelle Panda. Toutes ces nouveautés vont assurément doper le marché. Cela d’autant plus que la Renault Twingo vient d’être restylée, que la triplette Citroën C1, Peugeot 107 et Toyota Aygo a subi, elle aussi, un petit lifting. De bonnes raisons de faire le point dès aujourd’hui afin de savoir quels sont les atouts et les faiblesses des douze mini-citadines qui illustrent ce guide d’achat.

On les aime, les mini-citadines, car elles ont un cœur d’or et réalisent souvent des prouesses dignes d’autos de catégorie supérieure. Aujourd’hui, elles ne se cantonnent plus seulement à la ville et s’aventurent sans aucun problème sur la route ou l’autoroute et permettent à quatre personnes, quelquefois cinq, de se déplacer en toute sécurité. C’est ce que peuvent réussir les douze protagonistes qui peuplent notre guide d’achat. Avec par ordre d’apparition : Chevrolet Spark, Citroën C1, Fiat Panda, Fiat 500, Ford Ka, Hyundai i10, Kia Picanto, Nissan Pixo, Peugeot 107, Renault Twingo, Suzuki Alto, Volkswagen Up!. Pour vous aider dans votre choix, nous vous proposons une fiche détaillée pour chacune de ces autos, les points positifs et négatifs, les bonnes raisons qui peuvent vous pousser à les acheter… De nombreux conseils pour vous aider à choisir la mini-citadine de vos rêves.

Mots clés :

Nouveautés ; Nouveaux modèles ;

  • Aucun avatar

    Par Anonyme le 14 Février 2012 à 10h10

    Tiens c'est bizare de la part de caradisiac de faire gagner celle là...

    Alerter Répondre

  • Aucun avatar

    Par Anonyme le 14 Février 2012 à 10h13

    La Twingo, encore la Twingo, toujours la Twingo...
    Ah oui, et la Leaf aussi (cf: le matraquage publicitaire intensif sur ce site).

     
    Nous avons compris depuis bien longtemps que Cara est dans la poche du losange, plus la peine de faire des comparatifs bidons, faites directement un article "La Twingo, achetez la Twingo, c'est un ordre" et basta.

     
    Je boycotte cette marque et prend au choix: Spark, Ka, Picanto ou la Up!.

    Alerter Répondre

  • Aucun avatar

    Par Anonyme le 14 Février 2012 à 10h21

    Chacun sa préférée...
    Look les derniers "Auto+" pour ne pas les citer, cela fait au moins 6 ou 7 éditions qu'ils font les louanges de la Up.
    Chaque journaliste à son point de vue, à toi de définir s'il correspond au tien ou non.

    Alerter Répondre

  • Aucun avatar

    Par Anonyme le 14 Février 2012 à 10h29

    En réponse à : Anonyme (voir le message)

    Ce n'est pas parce qu'elle n'est pas à votre gout qu'elle est pour autant mauvaise. Elle est reconnue comme dans le top 3 par quasiment toute la presse, même Allemande...c'est dire ;)

     
    En plus l'argument "je boycotte" quand cela concerne une voiture c'est digne d'un caprice de gosse.

    Alerter Répondre

  • Aucun avatar

    Par Anonyme le 14 Février 2012 à 10h33

    10h29: "Ce n'est pas parce qu'elle n'est pas à votre gout qu'elle est pour autant mauvaise. Elle est reconnue comme dans le top 3 par quasiment toute la presse, même Allemande...c'est dire"

     
    Ai jamais dis le contraire. Donc tu es hors-sujet avec cet "argument".

     
    "quand cela concerne une voiture"

     
    C'est l'alliance entière que je boycotte, pas juste cette voiture. Nuance.

     

    Alerter Répondre

  • Aucun avatar

    Par Anonyme le 14 Février 2012 à 10h33

    Ouaip, il y en a qui devraient se soigner. C'est la conjoncture et votre président qui vous rend si anti-français ? Pathétique... Bravo à la Twingo, précurseur sur le segment des mini-spaces, qui a su garder de belles qualités, notamment routières. Un peu comme le Scenic, roi des monospaces compacts. Mais il y en a que cela gène. Les autres sont des franchouillards chauvins comme on en fait qu'en France, c'est tellement évident..

    Alerter Répondre

  • Aucun avatar

    Par Anonyme le 14 Février 2012 à 10h37

    "[à propos de la Up!] Présentation et finition sont au top"

     

    :beuh::beuh: vous êtes certains d'être montés dans une version d'accès ? on lit partout que la présentation est indigne d'une VW ! et je confirme, pour y avoir posé mon postérieur..

    Alerter Répondre

  • Aucun avatar

    Par Anonyme le 14 Février 2012 à 10h41

    Sur ce site on bouffe du Renault à toutes les sauces tous les jours. Si toi ça t'excite, tant mieux pour toi, moi ça me dégoute.

     
    Et si ça te plait d'être un franchouillard, c'est ton affaire mais ne compte pas sur moi pour faire du pseudo patriotisme en achetant une Renault (qui d'ailleurs, est de moins en moins français).

     
    "Ouaip, il y en a qui devraient se soigner"

     
    Et d'autres qui devraient sortir de leur bled français.
    Vous êtes au courant qu'il y a d'autres nations autour de la France? D'autres cultures, d'autres voitures aussi bien si pas mieux? On dirait pas en vous lisant à longueur de temps sur ce site...

     

    Alerter Répondre

  • Aucun avatar

    Par Anonyme le 14 Février 2012 à 10h41

    "On les aime les mini-citadines, car elles ont un cœur d’or et réalisent souvent des prouesses dignes d’autos de catégorie supérieure. Aujourd’hui, elles ne se cantonnent plus seulement à la ville et s’aventurent sans aucun problème sur la route ou l’autoroute."

     
    Avec des conneries pareilles, ça commençait mal... Bonjour clichés commerciaux, au revoir réalité de la route...

     
    "Pour ses capacités routières dignes d’une auto de catégorie supérieure".
    j'aimerais bien voir la tête de M.Pellerin après 300 bornes d'autoroute au volant d'une Twingo...

     
    Arrêtez de vouloir nous faire prendre des vessies pour des lanternes. Les mini-citadines (pas plus la Twingo qu'une autre, entendons-nous bien) ont des qualités qui leur sont propres, mais restent inconfortables, mal finies, mal insonorisées, et fatigantes à mener sur la route. Ca ne vaudra jamais une voiture de gamme supérieure. Sinon autant demander aux constructeurs de supprimer la Clio, la 208, la Polo, etc.

    Alerter Répondre

  • Aucun avatar

    Par Anonyme le 14 Février 2012 à 11h02

    "Sur ce site on bouffe du Renault à toutes les sauces tous les jours. Si toi ça t'excite, tant mieux pour toi, moi ça me dégoute. "

     

    Oh le pauvre chéri est martyrisé. Mais qu'est ce qu'on lit pas comme conneries... :roll: Hé grand, prends les 20 dernières pages de news, fais le décompte et reviens. Le bilan sera lourd pour ta crédibilité.. :wink: Ouaip, va te faire soigner.

     

    Ile de Pâques, Chili, Pérou, Bolivie, Argentine, Islande, Angleterre, Allemagne, Italie, Espagne, Maroc, Algérie, Tunisie, Australie, Nouvelle-Zélande, de nombreuses iles Polynésie Française, Hawai, côte ouest des Etats-Unis, et je passe les contrées reculées. Est-ce suffisant pour un franchouillard ? Est-ce que tu me donnes mon permis pour dire que je peux dire que je suis sorti de mon bled ? Pov' tâche qui fera une généralité quand ça l'arrangera. Soigne-toi oui, ta rancoeur n'a d'égal que ta subjectivité.

    Alerter Répondre

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.