Pour BMW, Genève est le premier salon auquel Chris Bangle ne participera pas depuis 1992. Une révolution. Le gourou du design BMW a en effet quitté ses fonctions sur fond de désaccord quant aux choix stylistiques à privilégier pour la future "marque verte" du groupe.

Toutefois, c'est encore sous sa direction que le Concept BMW Série 5 Gran Turismo a été élaboré même s'il est désormais présenté par Adrian Van Hooydonk son successeur. Sorte de Simca 1307 munichoise, cette Série 5 à hayon va faire parler dans les chaumières de bimmer.

Autre occasion de parler, le basculement du logo Motosport vers le pur mercantilisme, à l'image de ce que font ses concurrents directs depuis déjà longtemps. Le premier SUV badgé 'M' sera certainement présenté en Suisse. Parions pour le X6. En attente de confirmation.

Une nouvelle version de la limousine de Munich sera également présentée : la 730Ld. Elle sera accompagnée de la Série 7 hybrid Concept qui doit voir officiellement le jour dans le cours de l'année.

Au registre économie d'énergie, BMW dévoilera également sa 116d de 115 ch qui est le modèle BMW le plus économique. 4.4l/100km en consommation mixte normalisée et 118 gr/km de rejet CO2.