Pour vendre des autos à moindre coût, Dacia récupère les bases et organes mécaniques déjà éprouvés de chez Renault, et les reconduit dans des véhicules accessibles avec des arguments qui font mouche. Le revers de la médaille est que le renouvellement de la gamme Dacia est assez lent, et que l'apparition de nouveaux modèles est quelque chose d'assez peu fréquent. Après avoir découvert le Lodgy sur Caradisiac, vous pourrez donc retrouver une importante nouveauté sur le stand de la marque roumaine puisque Dacia a choisi le Mondial pour dévoiler la deuxième génération de Sandero.

Dacia profite du succès des Duster et Lodgy pour assurer une progression lente mais sûre, notamment dans le domaine des équipements et de la présentation. La nouvelle Sandero reprendra les traits du Lodgy et intégrera un niveau d'équipement plutôt intéressant pour une auto dite low cost : aide au stationnement, système de navigation Media Nav, ou encore un limiteur de vitesse. L'intérieur montera en gamme et adoptera le laqué et le noir mat tandis que le confort devrait monter d'un cran avec une meilleure insonorisation.

Vous pourrez donc découvrir cette nouvelle Sandero à Paris en septembre aux côtés de la Lodgy, en attendant la Logan deuxième du nom, elle aussi, prévue pour la fin d'année.

Guide des stands Mondial 2012 : Dacia et la nouvelle Sandero