La version européenne de la Veloster Turbo avait été dévoilée en mars dernier à Genève, et la chose que nous avions retenu était que la puissance était inférieure à celle de la version américaine. La Veloster Turbo ne viendra peut-être pas perturber les stars du segment comme la Clio RS ou la Corsa OPC, mais proposera une alternative originale et un peu plus musclée que le timide 140 ch essence déjà proposé. D'ailleurs, Hyundai affirme que la Veloster Turbo vise plutôt les Volkswagen Scirocco 1.4 TSI 160 et autres Opel Astra GTC 1.6 180 ch.

Après la petite sportive, on trouvera aussi la nouvelle Santa Fe. La nouvelle génération du SUV évolue sensiblement sur le plan du style et donne pour le coup l'impression d'une montée en gamme. La Santa Fe sera proposée en deux ou quatre roues motrices et en cinq ou sept places. En revanche, un seul moteur sera disponible, il s'agit du 2.2 CRDi de 197 ch.

On peut également parier sur la présence de la récente i30 SW qui avait séduit à Genève, tout comme la nouvelle génération du coupé Genesis.

Guide des stands Mondial 2012 : Hyundai et la nouvelle Santa Fe