Skoda avance doucement mais sûrement. Le slogan « simply clever » (simplement intelligent) n'aura jamais aussi bien collé à la peau de la marque tchèque. Lors de notre visite à Mlada Boleslav, au siège historique de Skoda, nous avions déjà l'impression que tout ce qui y était développé et conçu l'était dans un but très précis : répondre à une demande de la façon la plus pragmatique et la plus intéressante possible sur le plan financier pour le client. Les récents résultats du constructeur prouvent que la marge de progression de la marque est constante, et qu'il a su s'adapter aux attentes du marché.

La Rapid est une compacte tricoprs qui sera présente sur le stand de Skoda. L'auto avait été présentée en avant première à la presse au mois de juin dernier, et malgré un design très (trop ?) proche de sa cousine espagnole de chez Seat, la très bonne habitabilité, la grande capacité de chargement et les choix techniques cohérents feront certainement de cette Rapid un succès.

Outre la Rapid, vous pourrez également trouver le restylage du Yeti, ce petit crossover dont la carrière a commencé en 2009 et qui subit donc aujourd'hui quelques modifications esthétiques, mais aussi probablement mécaniques. On attendra la présentation officielle de Skoda pour en savoir un peu plus.

Guide des stands Mondial 2012 : Skoda en avance Rapid