En 2006, nous essayions la seconde génération du Suzuki Grand Vitara. Le petit SUV confirmait alors sa position de véritable baroudeur avec certaines caractéristiques typiques du segment comme le contrôle du différentiel central et la possibilité de choisir des rapports courts en fonction du terrain qui se trouve sous les roues. Mais le Grand Vitara commence à accuser le poids des ans et ses huit années de carrière vont bientôt arriver à leur terme puisque Suzuki nous dévoilera à Paris le nouveau.. Vitara !


En effet, le Vitara succède au Grand Vitara et les changements s'annoncent nombreux. Changement de gabarit, tout d'abord, puisque le nouveau Vitara sera légèrement plus compact et devrait être dans la même gamme de taille qu'un Peugeot 2008 ou qu'un Renault Captur, pour ne citer qu'eux. Autre changement : le public visé. Le nouveau Vitara laissera sur le bas côté le treillis de son aîné pour adopter un ensemble jean basket très urbain. Vous l'avez compris, le nouveau Vitara rejoindra la (très) grande famille des crossovers et autres SUV urbains.


Le lancement du nouveau Vitara est prévu pour le début 2015 et il nous faut encore patienter quelques semaines avant de connaître les motorisations retenues par Suzuki pour cette nouveauté.


Guide des stands Mondial 2014 - Suzuki : Vitara, le retour