Guillaume Moreau a choisi de mener, et c'est courageux, un double programme sportif de front. L'un en monoplace et l'autre en endurance. Cette année 2007, il courait ainsi en World Series by Renault (WSR) et pour le team Courage en LMS (Le Mans Series).

Pour la saison 2008, le Limougeaud conserve ce même principe. Mais à un engagement en WSR s'ajoutera cette fois-ci celui avec l’équipe Luc Alphand Aventures. Il pilotera une Corvette C6.R aux 24 Heures du Mans et en LMS.

Guillaume Moreau déclare avoir "beaucoup apprécié cette double saison 2007". Il ajoute: "je suis un peu resté sur ma faim côté endurance car je n’ai pas participé à toutes les courses. Passer de la Formula Renault 3.5 à la Courage LMP1 ne m’a pas gêné, bien au contraire. Quand nous avons vu que les calendriers World Series by Renault et Le Mans Series étaient une nouvelle fois compatibles, nous avons exploré les opportunités qui pouvaient apporter quelque chose à ma progression de carrière".

Voilà une opportunité qui ne pouvait pas se refuser d'autant que l'an prochain le Luc Alphand Aventures bénéficiera du soutien entier de General Motors par l’intermédiaire de l’équipe officielle Pratt & Miller. L'écurie de l'ancien champion de ski fera rouler en 2008 deux Corvette C6.R disposant des toutes dernières évolutions.

Guillaume Moreau traversera l’Atlantique pour faire ses premiers tours de roues au volant de la C6.R. Il a rendez-vous les 21 et 22 janvier à Sebring (Floride). L’équipe et les pilotes prendront possession de leur matériel 2008 à cette occasion.