Le pilote a tapé le mur, de face, au virage du karting après un tête-à-queue occasionné par un morceau de gazon synthétique imbibé d’eau disposé à l’extérieur d’un virage.


Dès dimanche, Guillaume Moreau était opéré. Toujours hospitalisé au CHU d’Angers, des nouvelles encourageantes ont été diffusées hier soir par son équipe. « À son arrivée à Angers, Guillaume a été pris en charge immédiatement par les équipes d’anesthésie réanimation du bloc opératoire des urgences et le service de neurochirurgie, équipes spécialisées dans la prise en charge de ce type de traumatisme. Le Dr Olivier Lucas, neurochirurgien, a pu libérer au plus vite la compression de la moelle épinière générée par un écrasement de la douzième vertèbre et cela dans les 6 heures suivant l’accident. Parallèlement, la fracture a été stabilisée. L’opération s’est donc bien déroulée. Aucune autre blessure n’a été constatée par ailleurs, ce qui a permis au corps médical de se consacrer pleinement à ce problème », indique le communique.


Les suites opératoires sont simples et Guillaume Moreau a pu récupérer de bonnes sensations aux niveaux des jambes et une force plus importante comparée à l’examen effectué à son arrivée.


La phase de rééducation sera cependant très longue et Guillaume Moreau sera tenu éloigné des circuits pour un long moment. Nous lui souhaitons le meilleur rétablissement possible. Bon courage Guillaume.