Guillaume Moreau avait prévenu que sa carrière avait toutes les chances de s’orienter définitivement vers l’endurance après une saison 2009 en partie passée à tenter une nouvelle chance en WSR avec une écurie SG Formula débutante dans la discipline, à laquelle il donna d’ailleurs un sacré coup de main.

Mais voici que la saison 2010 pointe le bout de son nez et c’est bien du côté de l’endurance qu’on le retrouve. Et en terrain connu. Il avait en effet déjà couru pour le OAK Racing à l’occasion des 24 Heures du Mans en juin dernier, un OAK Racing qui annonce aujourd’hui même son recrutement pour la saison à venir.

Guillaume Moreau vient d’être engagé pour toute la saison Le Mans Series et pour les 24 Heures du Mans chez OAK Racing aux côtés de Matthieu Lahaye, Richard Hein et Jacques Nicolet qui attaquent, eux, leur troisième saison consécutive dans le team.

Guillaume Moreau a déjà pu prendre le volant de la Pescarolo de nouveau motorisée par un bloc Judd lors d’un d’un récent shakedown sur le circuit Club de Magny-Cours. Ce déverminage s’est bien déroulé.

François Sicard, le team manager, revient sur ce shakedown : « Nous sommes très satisfaits du premier shakedown. Le retour des pilotes est positif à la fois sur le châssis et le moteur dont ils ont pu apprécier le niveau de puissance et la progressivité. C’était une petite répétition avant les essais de Portimao où nous sommes invités par Dunlop à tester et développer des pneus pour la saison. Jacques Nicolet, Matthieu et Guillaume se partageront le volant de la 35, en l’absence de Richard Hein retenu par ses obligations professionnelles, alors qu’en parallèle le montage de la N°24 se poursuivra à Magny-Cours. L’objectif est d’avoir les deux voitures pour les essais officiels du Castellet. »

Quant à Guillaume Moreau, il se déclare confiant dans la capacité de l’écurie à viser le titre en LMP2 : « Le premier shakedown à Magny s’est passé comme dans un rêve. J’ai eu une très bonne sensation dans la voiture. Je suis très heureux de ces retrouvailles avec OAK Racing dont j’avais gardé un excellent souvenir, sur le plan sportif et sur le plan humain. Avec OAK Racing nous avons la même façon de voir les choses, le même état d’esprit. J’avais la volonté de poursuivre en endurance et de construire quelque chose sur la durée. Les projets de OAK Racing et les miens coïncident. Le team met tous ses efforts à développer la technique et se structurer. La Pescarolo-Judd est une « arme » qui peut nous permettre de prétendre au haut du tableau à la régulière et de viser le titre. Le niveau du plateau LMP2 est très relevé et c’est un beau challenge pour l’équipe qui sait se donner les moyens de ses ambitions. Sur le papier tous les éléments sont réunis pour faire de belles choses ! »