Alors que le retour de Gumpert en compétition est confirmé, d'abord en GT autrichien puis en 2008 dans les Le Mans Séries, le salon de Genève sera l'occasion de présenter la version Sport de l'Apollo.

Cette déclinaison 'Sport' qui pourrait laisser faussement croire que la version de base présentée à Genève en 2006 est une sympathique sportive sera dotée d'un V8 bi-turbo de plus de 800 cv. Cela devrait permettre un 0-100 km/h aux alentours des 3 secondes. Ajoutons que cette Apollo ne pèse que 1200 kg !

Le châssis tubulaire est en acier chrome-molybdène et accueille une cellule de survie en fibre de carbone devant laquelle se trouve un crash-box permettant de passer sans encombre les crash-tests règlementaires.

Extérieurement, le package aérodynamique plus 'racing' la différencie de la version de base plus sage. Peut on vraiment parler de sagesse ? En tout cas, l'aileron arrière 3 parties sert à plaquer l'auto lorsqu'elle atteint les 360 km/h. C'est rassurant.

L'intérieur est recouvert d'alcantara et l'auto dispose d'un lecteur CD, d'un système de navigation et de caméra de rétrovision remplaçant les éléments traditionnels.

Le prix est de 299.500 euros Hors Taxes.

Sur les photos, celle de couleur orange est la version "de base"