Guy Fréquelin, avant de prendre en charge pendant plusieurs années les destinées de Citroën Sport, avait été un grand pilote de rallye… et de rallycross.

Celui qui a permis à Sébastien Loeb de percer sur la scène internationale des rallyes, va revenir à la compétition en 2009, grâce à Olivier Anne, pilote de rallycross.

Ce dernier, qui participera à cinq manches du calendrier européen (Portugal, France, Hongrie, Autriche et Belgique) sur sa Citroën C4 « esprit WRC » en Division 1, a contacté Guy Fréquelin pour la lui confier les 5 et 6 septembre lors de la manche française qui se déroulera à Lohéac, l’un des plus importants rendez-vous de sport automobile dans l’Hexagone.

L’ancien responsable de Citroën Sport, récemment devenu Citroën Racing aux mains d’Olivier Quesnel, a accepté ! Un retour à ne pas prendre à la légère puisque Fréquelin s’était imposé à Lohéac en 1988, pour un rendez-vous comptant à l’époque pour le championnat d’Europe, au volant d’une Peugeot 205 T16 Ev.2.

Ne reste plus qu’à trouver un volant à Bruno Saby pour revivre un des plus beaux duels de l’histoire du rallycross français.

Source : A.F.O.R

Pour plus d'informations sur la saison à venir de rallycross français, le site de l'A.F.O.R