Le jour se lève et les positions sont stabilisées lors des 24 Heures du Mans. Peugeot est toujours en tête mais doit faire face à la concurrence accrue, n’ayant plus qu'une seule 908 sur le podium.


LMP1

La Peugeot 908 HDi FAP n°2 du trio français Minassian, Montagny, Sarrazin – les M&M’S comme ils sont surnommés – occupe toujours la tête de course. Le bolide a mené la course toute la nuit et possède plus d’un tour et demi d’avance sur l’Audi R15 TDI n°9 de Timo Bernhard et la n°8 de Benoit Tréluyer. En quatrième position, la Peugeot 908 HDi FAP n°1 de Marc Gené espère encore le podium. Sixième, la 908 Oreca de Nicolas Lapierre possède 1’20’’ de retard sur sa précédente, l’Audi R15 TDI n°7 de Dindo Capello.


LMP2

On ne voit pas bien ce qui pourrait empêcher la marche en avant des Honda. Les HPD ARX-01c occupent les deux premières places de la catégorie. Et derrière, tout le monde est loin. Si aucun problème de fiabilité n’intervient, alors plus personne ne les reverra. Mathieu Lahaye, dans la Pescarolo-Judd n°35, s’accroche à sa troisième place.


GT1

La course par élimination a bien aidé la Saleen S7R à prendre les commandes de la catégorie au milieu de la nuit. La Ford GT n°60 de Matech Competition a rendu l’âme après 13 heures de course en raison d’une casse moteur. De ce fait, la Saleen S7R est en tête et peut s’imposer, même si un retour de la Corvette C6R de Luc Alphand Aventures n’est pas à exclure.


GT2

C’est la catégorie la plus indécise traditionnellement. Pas tellement ce week-end, car Corvette a réussi à placer ses deux C6 ZR1 aux deux premières places. Si elles ne connaissent par de problèmes de fiabilité dans les dernières heures, elles pourraient faire le doublé. Derrière les deux Corvette, les Porsche 997 des teams Felbermayr Proton et d’IMSA Performance peuvent continuer à espérer revenir aux avant-postes.


En partenariat avec


H+15 : le jour s'est levé sur Le Mans