Le tuner allemand HPerformance remet une louche de puissance dans son Audi TT « MK2 » RS. Si la préparation de 510 chevaux lancée par le spécialiste fin septembre ne suffit pas, en voici une autre avec plus de 200 canassons supplémentaires.


Le moteur cinq cylindres 2,5l suralimenté du véhicule développe dans cette configuration inédite non moins de 750 chevaux pour 880 Nm de couple. Ces chiffres très impressionnants sont obtenus grâce à un turbo GTX-35, une pompe à essence haute pression, des injecteurs gros débit, une cartographie sur-mesure signée MTR-Performance et un échappement Clubsport. La bête est arrêtée par un freinage céramique issu de la sportive aux anneaux Audi R8.


Du côté des performances, le TT RS par HPerformance exécute l’exercice du 0 à 100 km/h en 3,5 secondes avant d'atteindre une vitesse de pointe de 300 km/h. Le client devra signer un chèque de 50 000 € pour acquérir une auto de ce type. Fait amusant : le préparateur annonce qu'une autre version encore plus puissante est dans les tuyaux.