Patrick Garcia nous en parlait longuement dans cette news avec petites photos et infos officielles, voici à présent de nouvelles photos de plus grand format prises lors du dernier Salon de Montréal nous permettant de mieux juger cette supercar canadienne qui y faisait sa première mondiale sous la forme d'un véhicule définitif.

En effet, Luc Chartrand, fondateur de HTT Locus Technologies était très fier de présenter sa Pléthore 2007, alias la première supercar canadienne qui s'affiche au prix de 250 000 dollars canadiens, soit 164 000 euros en version d'entrée de gamme à 550 ch... et 60 000 euros de plus en version 1 000 ch !

De face, rien à redire, la Pléthore 2007 est jolie avec des projecteurs, un bouclier et un capot assez expressifs... en chipotant un peu, je dirai que le logo Locus n'a pas assez de prestance.

De profil, l'auto n'est pas sans rappeler une certaine Lamborghini Diablo... ce qui peut être critiquable car l'auto fait un peu trop années 90' et pas assez 2007... les flancs manquent un peu de dynamisme alors que les croquis annonçaient une partie grisée qui lui aurait été très bénéfique à mes yeux. De même, les rétroviseurs extérieurs ne sont pas très sexy... de mini rétros intégrés sur les montants du pare-brise auraient permis de gagner en esthétique et en hauteur de rétrovision sur le popotin.

A l'arrière, certains n'aimeront probablement pas les 4 gros feux ronds creusés dans la carrosserie et les 2 grosses sorties d'échappement, mais j'aime assez d'autant que les ailes arrière sont légèrement bombées sous l'effet des feux.

Au final, pour une première auto artisanale, c'est du bon boulot... reste à voir la partie technique à l'essai... et il ne reste plus qu'à Luc Chartrand d'améliorer son œuvre.