Les véhicules électriques ont certains avantages, mais ont aussi pas mal d'inconvénients bien connus, dont l'autonomie restreinte. La société SymbioFCell, basée à Grenoble, s'est associée à Renault pour présenter une version à pile à combustible de la Kangoo ZE. Basée sur cette dernière, la HY Kangoo utilise une pile à combustible fonctionnant à l'hydrogène comme prolongateur d'autonomie, qui lui autorise une autonomie de 320 km, soit le double de la version électrique à batteries. Une autonomie qui, contrairement à l'électrique à batteries, ne varie pas ou presque pas en fonction des changements de température. Toujours dans le domaine des degrés, le chauffage est récupéré directement depuis la pile à combustible. Là encore, cela permet d'économiser du carburant, puisque les batteries ne s'occupent plus que d'alimenter le moteur électrique, laissant l'alimentation des périphériques à la pile à combustible.

Pour l'heure, seulement 1000 véhicules équipés de cette pile à combustible seront produits en 2013. Le principal problème étant pour le moment le coût de la transformation, 25 000 €. SymbioFCell affirme tout de même que si les commandes augmentent (sur une base de 10 000 par an), le coût de la transformation pourrait baisser à 7000 €.

Précisons enfin que cette pile à combustible développée par SymbioFCell est également utilisée sur le prototype de course GreenGT H2.