Traditionnellement, le 31 octobre, les petits américains se griment puis font du porte à porte en prononçant la célèbre phrase "trick or treat", afin de récolter une grosse quantité de bonbon. Jusqu'ici rien d'inquiétant.

Soucieuse de sa progéniture, l'Association des automobilistes américains (AAA) qui comprend près de 47 millions de membres aux USA, a émis quelques recommandations quant au type de déguisement utilisé. "La nuit tombée l'enfant déguisé en cow-boy, en sorcière ou en fantôme, s'expose à de gros risques. Il n'est pas visible par les automobilistes. Plus préoccupé par sa recette que par le trafic automobile, il traverse la rue sans faire attention" a remarqué l'AAA. Aymee Ruiz, porte-parole de l'AAA, recommande donc aux parents de déguiser leurs enfants avec des couleurs vives, et si possible "de les équiper d'un gilet à bandes réfléchissantes".

A l'occasion de cette fête, qui rappelons le, célèbre les morts, les enfants se griment en sorcière, en revenants, en monstres... et non en boule à facettes.