Hamann n'est pas un préparateur réputé pour l'élégance de ses préparations, mais il a le mérite de faire les choses correctement et d'avoir de l'ambition. La preuve avec ce nouveau projet portant le nom de Tycoon II M et réalisé sur la base d'un BMW X6M.

Comme à son habitude, ce préparateur propose un traitement cosmétique complet avec un kit carrosserie imposant. Ce kit wide body comprend le bouclier avant, les ailes larges, les bas de caisses, le bouclier arrière... sans oublier les éléments annexes comme le capot ajouré, les ailerons, les pièces en carbone etc...

Même si cela ne saute pas aux yeux, la hauteur de caisse descend de 40mm et met en valeur des jantes disponibles au choix en 22 ou 23 pouces. Au niveau de la mécanique on retrouve une préparation comprenant notamment une modification de la gestion électronique qui permet de passer de 555 chevaux et 680 Nm de couple, à 670 chevaux et 950 Nm. Le limiteur de vitesse à 250 km/h saute, ce qui permet désormais au SUV de pointer à 300 km/h.

La personnalisation est poussée jusque dans l'habitacle avec une sellerie spécifique à base d'Alcantara et de marquages spécifiques. Sans oublier la nouvelle instrumentation, et de nombreuses pièces en carbone.