On assiste toujours au même scénario à chaque nouveauté en provenance d’un grand constructeur allemand. Sitôt le nouveau modèle présenté, c’est à celui qui tirera le premier et qui parviendra à présenter sa version revue et corrigée à sa sauce avant tous les autres. Bien évidemment, BMW est largement en tête des constructeurs les plus recherchés par les préparateurs. Après la dernière Z4 ( pour laquelle c’est Hartge qui dégainait en premier ), c’est au tour de la nouvelle Serie 5 GT de se plier au jeu du tuning.

Pour ce coup-ci, c’est Hamann qui réussit la prouesse d’être le premier à apporter son kit de modifications sur l’auto alors que cette dernière n’a toujours pas été dévoilée publiquement dans le cadre d’un salon automobile.

La Serie 5 GT par Hamann ne comporte en revanche pas beaucoup de changements avec simplement de nouveaux boucliers avant et arrière assortis à de nouvelles jantes et une sortie d’échappement remplacée. Aucune précision n’est apportée par Hamann pour l’instant et on ignore si le préparateur s’est aussi attardé sur la mécanique, même si on devrait logiquement s’attendre à un petit surplus de puissance disponible pour chacun des moteurs de la gamme Serie 5 GT.

Plus d’informations sans doute au Salon de Francfort sur le stand du tuner allemand.

Via WCF.