Le GP de Turquie a mis en évidence le retour de Ferrari et Mercedes GP aux avants-postes. Mais Lewis Hamilton pense que cette hausse de performance ne rendra pas forcément le Championnat plus difficile pour McLaren.


Ferrari et Mercedes sont revenus sur le devant de la scène à Istanbul Park. Fernando Alonso remporte le premier podium de la saison à la Scuderia et Nico Rosberg est parvenu à s’infiltrer entre les deux McLaren à l’arrivée pour inscrire une belle 5e place.

Lewis Hamilton pourrait voir le retour de ses concurrents d’un mauvais œil, mais il aborde pourtant un angle de vue différent. « Avoir plus d’équipes en bagarre rendra les bons résultats plus difficiles à obtenir si vous avez beaucoup de pilotes qui se reprennent les points entre eux », commente l’ancien Champion du Monde. « Mais d’un autre côté, inscrire de gros points sera plus difficile pour tout le monde, comme c’était le cas l’année dernière.

»Le pilote McLaren espère ainsi voir le haut du classement se resserrer, ce qui pourrait être le cas si les écuries parviennent à se mettre au niveau de Red Bull. Avec sa victoire au GP de Chine, Lewis Hamilton aimerait réduire l’écart sur le leader Sebastian Vettel. « J’attends Barcelone avec impatience. C’est un circuit où je n’ai jamais gagné. Ce serait une motivation formidable pour l’équipe si je parvenais à faire un bon résultat. »


En partenariat avec

Hamilton : Le retour des adversaires peut être avantageux