Alors que l'on attend encore la première faute de Lewis Hamilton en Formule 1 après ses 7 premiers Grand Prix, le jeune anglais vient de crasher le karting qu'il avait mis aux enchères sur e-Bay au profit de l'association Tommy's The Baby Charity.

L'enchère s'etait terminée sur un prix de 62.600 euros proposé par un irlandais qui va pouvoir contester la vente puisque je vous rappelle ce que disait le texte de l'annonce:

« Il est neuf, n'a eu qu'un seul propriétaire et a été modifié par l'équipe Vodafone McLaren Mercedes ! Il est très rapide... Exactement comme je l'aime ! Si vous aspirez à devenir un pilote de F1, ce kart est fait pour vous ! Si vous remportez l'enchère, vous n'aurez pas seulement le bolide. Vous aurez également la possibilité de me rencontrer en personne le 21 juin et je pourrai sûrement vous donner quelques conseils sur comment dompter la bête ! »

Après l'avoir collé dans les barrières ("ça a failli passer. Maintenant il est un peu tordu à l'arrière" aurait il déclaré), on peut raisonnablement penser qu'il va prendre encore un peu plus de valeur.

En effet, il fait une bourde tous les 3 mois et ça tombe le jour où il fait du karting !

A sa décharge il avait certainement du emmagasiner beaucoup de frustration après avoir été sommé d'être "gentil" avec Alonso dans l'interview qui précédait le tour de karting. L'énergie accumulée est ressortie au mauvais moment.

Sinon, pour illustrer le fameux pacte de non agression entre pilotes McLaren, sachez que Alonso aurait déclaré aujourd'hui:

" Le vendredi, c'est moi qui met la voiture au point et Lewis a accès à mes données et bénéficie donc de mes réglages".

Je vous disais que ça n'allait pas durer...

Reuters.