Le Champion du Monde 2008 traverse une série de malchances qui surviennent au plus mauvais moment de la saison. Mais son esprit combatif l’empêche d’abandonner la lutte pour le titre, tout comme le souvenir du dénouement de la saison 2007.


Le pilote McLaren pourrait être déstabilisé par tant de résultats négatifs, qui le freinent dans sa conquête du titre mondial. Le pilote McLaren possède désormais un retard de 28 points sur le leader du Championnat, Mark Webber. Ses trois abandons en quatre courses ont été désastreux pour sa saison. Pourtant, le co-équipier de Jenson Button semble avoir les capacités de rivaliser avec les autres pilotes de pointe.

Si le Britannique n’est pas superstitieux, il est forcé de reconnaître que le hasard ne joue pas en sa faveur. « C’est drôle, je n’ai jamais cru en la chance. J’ai toujours pensé que c’était à moi de la créer, mais je suis forcé de réviser un peu mon jugement sur ces quatre dernières courses », a avoué Lewis Hamilton. « Je cours avec tout mon cœur et j’attaque à fond, mais cette approche n’a pas vraiment payé pour moi récemment. »

Cependant, le pilote McLaren essaie de rester positif en attendant des jours meilleurs. « Toute expérience est bonne à prendre et j’espère pouvoir en tirer plus de connaissances pour le futur. Le côté positif de la situation est que j’ai réussi à passer le drapeau à damier, inscrire des points et conserver mes chances au Championnat. Nous avons vu comment le Championnat de cette saison demande de la régularité, donc chaque point est essentiel. De plus, nous n’avions encore toutes les évolutions au Japon, j’ai donc de bons espoirs pour la Corée et après. »

Lewis Hamilton croit encore en ses chances, même si elles sont minces. Le pilote McLaren se base sur son expérience en F1 et sait que rien n’est encore joué. « Ça devient de plus en plus difficile, j’en ai bien conscience. Mais dans une situation comme celle-là, je repense à la saison 2007 et à ce qu’il s’est passé dans les deux ou trois dernières courses. Kimi (Räikkönen) était à 17 points de retard à deux courses de la fin (avec la victoire à dix points, ndlr), mais il a réussi à remporter le Championnat. J’ai vu à plus d’une occasion que le Championnat se joue jusqu’à la fin, et qu’il ne faut jamais abandonner. »


En partenariat avec


Hamilton veut s’inspirer de Räikkönen