Cela fait quelque temps que nous n'avions pas vu apparaître, non pas une nouvelle supercar, mais une berlinette. Celle-ci nous vient de Hollande et reçoit comme nom de guerre celui de « Hansen GT ».

La compagnie Hansen a été fondée au début de l'année 2007 avec pour double objectif, d'une part de concevoir une voiture pour la compétition, et d'autre part de dériver un modèle de route à partir de celui de compétition. Ce dernier sera baptisé GT-R, le modèle de route, tout simplement, GT.

Ce nouveau constructeur résulte d'un partenariat entre trois autres entités : B&S Racing Performance, Advanced Engineering Solutions BV et Hansen Automotive Engineering. C'est probablement à cette dernière qu'incombera la responsabilité de concevoir le châssis, élément primordial, vous en conviendrez, pour réussir une bonne berlinette.

Et le moteur alors ? Hansen annonce, sur la fiche technique disponible ici sur le site officiel, un V10 de 5,0 litres dévéloppant plus de 500 ch... sans plus de précision. Bougre, cela ressemble fort au portrait robot du fabuleux V10 BMW. Serait-ce possible.

Pour, peut-être, connaître la réponse à cette question et en savoir plus sur ce projet, qui doit déboucher sur du concret d'ici la fin de l'année, Hansen nous donne rendez-vous dans peu de temps. Nous serons là !