Le lancement de la Fiat 500C a eu lieu le 4 juillet dernier. Vous êtes l’un des futurs propriétaires de la version découvrable de la 500 et vous n’en pouvez plus d’attendre votre nouvelle voiture. Rassurez-vous Fiat a pensé à vous et a mis au point l’application « Happy Fabbrica» qui permet de suivre toutes les étapes de la production.

L’accès au module « Happy Fabbrica » se fait sur la page d’accueil du site www.fiat500c.fr. Le client doit dans un premier temps saisir son n° de commande et la couleur de sa 500C. A la première connexion, l’application lui demande de compléter sa fiche d’identification.

Une fois cette fiche renseignée, le client accède à une animation traitée à la façon d’un dessin animé pour suivre l’état de sa commande : de la préparation de la production à l’assemblage, puis de la sortie de la cabine de peinture au contrôle qualité, et enfin du transport à la livraison finale. A tout moment, le client peut ainsi accéder au suivi de la production de son véhicule. Il reçoit parallèlement un email dès qu’une nouvelle étape dans la production est franchie.

« Happy Fabbrica va même jusqu’à donner au client une vue de sa 500 cabriolet dans sa couleur finale. Que les vendeurs se rassurent toutefois, cette application ne les remplace pas puisqu’ils se chargeront toujours des différentes modalités de la livraison.