Si l'on avait dit à Mercedes il y a quelques mois que le second pilote à signer serait Schumi, beaucoup auraient ri ! Mais maintenant que cela est confirmé... la situation est toute autre, à tel point que Norbert Haug lui-même à du se fendre d'un communiqué:

"Notre approche est la même que si nous n'avions pas Schumacher. Elle n'augmente pas la pression sur Mercedes. Nous avons les mêmes objectifs, et nous construisons la meilleure voiture possible. Nous verrons ensuite où l'on en est !

En tout cas, c'est une belle histoire car il a commencé sa carrière chez nous. Mais désormais, ce qui importe est d'être compétitif.

Quand je suis retourné dans les stands, j'ai eu l'impression de retourner 20 ans en arrière ! Mais nous sommes encore jeunes. La compétition automobile nous préserve."

Ross Brawn ne s'est toutefois pas montré satisfait des premiers essais de la W01. Mais des modifications aérodynamiques, ainsi qu'une meilleure répartition du poids pourraient aider Mercedes à faire un pas en avant.

Ne doutons pas qu'avec Schumi dans le baquet, le développement de la W01 devrait rapidement évoluer dans la bonne direction... Les ingénieurs et mécaniciens ne sont peut-être pas stressés, mais doivent être sacrément motivés désormais !

Source: Autosport.com