L’équipe Mercedes GP poursuivra-t-elle en Europe sur sa lancée du Grand Prix de Chine ? Norbert Haug semble en tous les cas assurer que l’équipe de Brackley en a les capacités.


Après deux premiers Grands Prix très décevants, l’équipe Mercedes GP s’est montrée à son avantage en Chine, Nico Rosberg se battant même pour le podium pendant la majeure partie de la course. Des performances prometteuses et qui rendent Norbert Haug optimiste à l’abord de la saison européenne qui débute le 8 mai prochain sur le circuit d’Istanbul Park. Le revirement de situation entre les manches malaisienne et turque est cependant des plus impressionnants, d’autant plus que les deux épreuve ne se déroulaient qu’à une semaine d’intervalle.

« Je ne peux pas promettre que nous ferons la même chose en Turquie, déclare le vice-président de Mercedes-Benz Motorsport au magazine britannique Autosport. Mais la performance en Chine n’était pas un leurre. Ross s’est assis avec les gars et les ingénieurs, et nous avons changé notre approche des week-ends de course. »

Reste à espérer que la firme à l’étoile aura également réussi à résoudre les problèmes d’aileron arrière mobile dont ont souffert les W02, et notamment celle de Michael Schumacher. Mais de ce côté-ci aussi, Norbert Haug se veut rassurant.

« Nous avons eu des problèmes avec notre DRS, mais nous les avons résolus en grande partie, poursuit-il. Nous avons un système différent, mais c’est un système très ingénieux s’il fonctionne, et nous y sommes parvenus en Chine. »

Tant mieux, car après une année 2010 compliquée, Nico Rosberg et Michael Schumacher pourraient commencer à s’impatienter. Lors des essais hivernaux, les deux Allemands avaient fait part de leur souhait, et de leur espoir, de se battre régulièrement pour le podium.



En partenariat avec

Haug se réjouit des progrès de Mercedes GP