Le Nürburgring est un circuit que Nick connait parfaitement. Comme il l’explique, il compte sur cette familiarité pour marquer plus de points lors du Grand Prix d’Allemagne. Interview.


Vous avez inscrit quatre points à Silverstone. Un résultat correct compte tenu du week-end difficile pour l’équipe ?

Ce n’est pas ce que nous espérions. Mais si vous considérez les soucis que nous avons rencontrés le vendredi et le samedi, avec une 16e place en qualifications, terminer 8e le dimanche était le mieux que je pouvais faire. En fait, cela a été une course plaisante, avec quelques bonnes bagarres. Nous avons eu aussi des conditions météo intéressantes avec une piste humide au début et sèche ensuite. Cela dit, quatre points, cela ne correspond pas à nos objectifs. Nous devons en marquer plus, nous en méritons plus et nous devons nous activer pour que cela arrive. Je crois vraiment que nous serons capables de marquer un plus grand nombre de points lors des prochaines courses parce que des développements intéressants vont être installés sur la voiture.


Vous serez devant votre public au Nürburgring. Est-ce toujours spécial pour vous de courir en Allemagne ?

Oui, c’est toujours spécial, aucun doute là-dessus. Beaucoup plus de fans sont là pour me supporter et particulièrement au Nürburgring, j’ai tellement de bons souvenirs sur ce circuit. J’y ai appris à faire du vélo, mais aussi conduit un kart et fait de la luge sur la neige. J’ai également remporté quelques courses dans les formules juniors et bien sûr, j’ai signé ici ma première pole position en Formule 1. Alors revenir ici, c’est remonter l’allée des souvenirs.


Le public allemand est-il enthousiaste ?

Les Allemands sont très enthousiastes et ils ont toutes les raisons de l’être. D’abord avec Sebastian (Vettel, ndlr) qui est en tête du championnat et ensuite parce que les pilotes allemands sont nombreux au départ. Je suis fier d’être l’un d’entre eux et de représenter Lotus Renault GP sur la grille.


Qu’espérez-vous de la voiture pour cette course ?

James Allison l’a confirmé, de gros développements arrivent, beaucoup plus importants que lors des courses précédentes. Une énorme quantité de travail a été accomplie en soufflerie et je fonde de gros espoirs dessus pour que nous fassions un vrai bond en avant. Il nous a fallu montrer de la patience lors de deux courses difficiles dernièrement (Valence et Silverstone, ndlr). Mais maintenant, c’est le moment d’avancer et de nous battre de nouveau avec les top teams, ce qui est notre place.


Quel est votre objectif pour cette course ?

Comme toujours, donner le meilleur de moi-même. J’espère que la voiture sera bien et que nous pourrons à nouveau nous qualifier dans le top 10. Ensuite nous pourrons améliorer notre position au championnat des constructeurs. Il va falloir se battre contre Mercedes qui vient juste de nous dépasser, mais nous savons que nous sommes plus que capables de finir quatrième cette saison.



En partenariat avec


Heidfeld : «Capables de finir 4ème cette saison»