Quand une musclée Chevrolet Camaro SS se fait ensemencer par une Corvette façon "Ronnie Coleman", c'est Hennessey qui met le bébé au monde. Hennessey qui fait des voitures qui font pschitt avant de détaler comme des fusées vient de poser ses mains tremblantes sur la nouvelle Chevrolet Camaro et c'est bombesque.

Si la version SS de GM adopte le moteur de la Corvette C6, Hennessey a tout simplement placé le V8 LS9 de la diabolique ZR1, élue voiture de l'année par Jeremy Clarkson himself, sous le capot de la Camaro désormais assorti d'un bossage vitré. Avant ça, il l'a un peu travaillé pour porter la puissance à 705 ch et 972 Nm de couple puis il a collé 2 stickers, posé des jantes HRE plus grosses mais plus légères, un petit aileron, une nouvelle calandre surplombant un bouclier à moustaches de carbone, des bas de caisse également en carbone, retouché le châssis et les freins (carbone céramique) pour nous donner la HPE700.

Le dessin du kit aéro est signé Steve Everitt et chaque acheteur aura droit à un stage de pilotage (comme avec la ZR1) sur le Lonestar Motorsports Park près des locaux Hennessey. La première HPE700 sera mise aux enchères Barrett-Jackson (offre à déposer jusqu'au 18 janvier prochain) et la commercialisation interviendra dès le 19 janvier. La HPE700 sera disponible chez une sélection de revendeurs Chevrolet ou directement chez Hennessey.

Son prix : 109.500$ soit à peine plus cher que la Corvette ZR1.

Pensez à signer un partenariat avec un manufacturier de pneus avant d'acheter.