Si vous parlez de préparation à un Américain, il vous évoquera sans doute le tuner Hennessey, qui s'occupe de véhicules très variés. Il suffit d'ailleurs de jeter un œil au catalogue de Hennessey Performance pour se rendre compte de l'étendue des capacité du préparateur : de l'américaine sportive comme la Viper aux AMG en passant par Ferrari ou Bentley, la plupart des autos exclusives peuvent être modifiées. Et au chapitre des nouveautés chez Hennessey, on trouve un véhicule complètement fou : le VelociRaptor.


Hennessey a carrément rajouté, à la place de la benne classique du F150 Raptor, une cabine immense avec une capacité de chargement impressionnante. La somme de travail pour réaliser ce projet a certainement dû être conséquente, et le résultat est surprenant de qualité. Hennessey propose en outre d'ajouter une troisième rangée de sièges à l'arrière, sur demande.


Et comme d'habitude avec Hennessey, on touche à ce qui se trouve sous le capot. Le préparateur propose deux solutions : soit conserver le V8 6.2 atmosphérique d'origine qui développe 411 ch, soit le préparer avec un compresseur pour faire passer la cavalerie à 600 ch. Hennessey annonce qu'il produira seulement 30 exemplaires du VelociRaptor, au tarif unitaire de 149 500 dollars. L'exclusivité a un prix.