Nous savions qu'Henessey travaillait sur une Supercar personnelle capable de satelliser tout ce qui existe, voici l'annonce officielle et le premier sketch.

Steve Everitt est le designer de cette supercar baptisée Venom GT qui n'est pour l'instant qu'un concept. Contrairement à ce que nous pensions, l'auto devrait être équipée du V10 Twin Turbo de la Venom 1000 batie sur la Dodge Viper très difficile à suivre.

Ce moteur sera clipsé en position centrale dans un châssis "léger" pour un poids total que Hennessey annonce sous les 1225 kg !

La boîte sera manuelle à 6 rapports ou séquentielle en option.

Avec un rapport poids-puissance gentillet de 1.2 kg/ch, le 0 à 100 km/h est estimé à moins de 2.5s et le 0 à 300 km/h en moins de 14 secondes. Tout ceci si la chaussée et les pneus le voudront bien !

John Hennessey relativise étonnament l'ambition de sa Venom GT: "Ce n'est pas une tueuse de Veyron!"

La Venom GT sera nettement plus sportive que la Veyron qui, selon John Hennessey, est une "Grand Tourisme" qui pèse 600 kg de plus que sa protégée.

Pour l'instant la Venom GT est la traduction sur papier du voeu de quelques clients prêts à débourser un gros chèque pour acquérir un tel véhicule. Hennessey construira donc 2 concepts qui verront le jour en 2009 et qui auront pour mission de jauger l'intérêt du public et donc d'aider à la décision de fabriquer (ou pas) cette Venom GT.

Rien n'est donc fait.