Dans les colonnes du journal The Nation, Johnny Herbert a tenu des propos difficiles envers son ancien équipier allemand.


Équipier de Michael Schumacher chez Benetton en 1994 et 1995, Johnny Herbert se montre très critique envers le pilote allemand. Au travers de propos tenus au journal The Nation et repris par Autosport.com, le Britannique conseille à Schumi de se retirer à la fin de l’année.

« Il n’est plus le meilleur pilote sur la piste, affirme Herbert. Schumacher n’a pas perdu son talent, mais la nouvelle génération de jeunes pilotes est tout simplement meilleure que lui. Le niveau pour s’imposer en Formule 1 a augmenté, et il n’est plus dans les critères requis. Je ne pense pas qu’il soit plus lent qu’il ne l’était quand il a gagné ses sept titres mondiaux, mais il est confronté à une situation à laquelle il n’est pas habitué. Il n’est plus le meilleur sur la grille, et il ne dispose pas de la meilleure monoplace. De plus son compagnon d’écurie Nico Rosberg le bat constamment. Il n’est pas revenu juste pour se battre en milieu de peloton. Son rêve était de gagner à nouveau et de faire de Mercedes une équipe victorieuse. Mais ce n’est pas le cas, et je serais surpris s’il continuait. »

Le week-end dernier, Michael Schumacher n’a pas été l’auteur d’une grande prestation, et s’est montré critique envers lui-même, ne cherchant pas d’excuses à sa médiocre performance. En qualifications comme en course, le septuple champion du monde n’a jamais été en mesure de tenir le rythme de son jeune équipier Nico Rosberg.



En partenariat avec

Herbert très critique envers Schumacher