Fin 2010, Hertz annonçait sa volonté de développer la location de véhicules électriques dans son réseau. Aujourd'hui, c'est chose faite grâce à la signature d'un partenariat avec Renault.

Le partenariat, qui se concrétisera début 2012, permettra à Hertz de compléter son offre « green » composée aujourd'hui de véhicules émettant moins de 140g de CO2 par kilomètre et espère prendre la place de leader en terme d'offre électrique : « Hertz s'engage à développer son initiative consacrée aux véhicules électriques et notre partenariat avec Renault est une composante essentielle de notre déploiement européen », expliquait le PDG de Hertz lors de la signature au Salon de Genève. « Renault a développé une gamme complète de véhicules électriques prouvant que le design, le style et la flexibilité sont compatibles avec des émissions neutres. Nous avons hâte d'offrir à nos clients la possibilité de conduire ces véhicules dès 2010 ». Renault, de son côté, se frotte les mains : « Les véhicules électriques sont la solution à long terme aux problèmes environnementaux actuels », déclarait le vice-président du secteur vente aux entreprises Uwe Hochgeschurtz. « Notre partenariat avec Hertz permettra au grand public de tester notre technologie de conduite innovante et de mieux appréhender les bénéfices liés à notre gamme ZE ».

500 véhicules viendront ainsi progressivement implémenter la flotte existante. On y retrouvera la Twizy, choisie pour son caractère citadin, la Zoé, plus modulable, la Fluence ZE adaptée aux familles ainsi que la Kangoo ZE adressée aux professionnels. En attendant, Hertz se consacre à la mise en place de bornes de chargement et au développement d'un système de gestion adapté.