On peut y voir 2 façons de voir les choses, 2 philosophies de vie différentes, 2 modes de communication opposés, 2 prises de conscience pas encore au même niveau, mais pendant que Hertz USA va louer une brouettée de Ford Mustang Shelby GT-H survitaminées, digne descendante de sa grand mère noire à rayures dorées, Hertz France annonce mettre en location 300 ... Toyota Prius.

Forcément, ça ne parle pas aux mêmes fibres du cortex!

Dès Octobre, 150 Toyota Hybride seront disponibles dans 14 agences en location courte durée. Hertz nous dit que le tarif débute à 63 euros la journée pour un week end de 3 jours. Ils auraient pu dire 189 euros le week-end, non?

L'objectif est de réaliser 25.000 locations pour cette année où Hertz aura l'exclusivité de ce modèle.

Pour équilibrer mon propos d'introduction et avant que les 'énerverts' ne fondent sur Hertz USA comme un Jose Bove sur un plant de maïs transgénique, il faut préciser que la compagnie de location a lancé une offre baptisée "Green Collection". Ce programme qui propose des véhicules dits propres sera lancé en Europe l'an prochain.

Plus étonnant, Toyota France avoue que cette association vise à lever les réticences françaises sur ce type de véhicules. Selon son patron, Michel Gardel, ni l'argument environnemental, ni l'argument fiscal (2000 euros de crédits d'impôts) ne suffisent à convaincre les acheteurs.

Des études ayant montré qu'une large part de clientèle pourrait acheter une Prius s'il avait l'occasion d'en essayer, la décision de Toyota France apparait logique.

Et si jamais la Prius reste encore un peu chère pour votre budget, le parc de 300 autos basculera dans le réseau Occasions de Toyota fin 2007.

source Autoactu.com