Comme évoqué dans les Echos des paddocks n°1, l’écurie française Hexis Racing va engager une Aston Martin V8 Vantage en FIA GT (catégorie GT2)

La voiture confiée à Hexis Racing AMR est le « proto » utilisé par l’usine pour le développement de la V8 Vantage, qui a participé aux épreuves de Nogaro et Zolder en 2008. Pour la piloter, Hexis Racing AMR pourra compter sur Stefan Mücke, membre de l’équipage qui a mené la Lola-Aston Martin LMP1 à la victoire aux 1000 km de Catalunya Le Mans Series, et Frédéric Makowiecki. Au-delà de l’épreuve de Silverstone, le programme n’est pas encore définitivement fixé, mais il pourrait s’étendre sur deux ou trois meetings du championnat FIA GT. Philippe Dumas explique les enjeux pour son équipe : « en nous demandant de mener à bien ce programme, Aston Martin Racing nous témoigne une véritable reconnaissance. Deux ingénieurs et deux techniciens AMR seront d’ailleurs présents en renfort au sein du team. Nous allons gravir une nouvelle marche, apprendre de nouvelles techniques comme les ravitaillements et travailler avec deux pilotes de pointe. A ce sujet, je souhaite de tout cœur que cette opération aide Fred à mettre un pied dans la maison AMR. La voiture est encore en développement, nous n’avons donc pas de réelle obligation de résultat pour Silverstone. La pression sera en revanche clairement présente en FIA GT3 ! »

En FIA GT3, Ce sont les équipages Julien Rodrigues/Thomas Accary et Manu Rodrigues/Frédéric Makowiecki qui défendront les couleurs Hexis Racing AMR dans le championnat 2009.

Source : Hexis Racing