Avec trois pilotes en trois points à deux manches du terme, la fin de saison WRC va être tendue. Mais Hirvonen est confiant, et n'aura qu'une seule stratégie : l'attaque à outrance.


Son objectif de ce week-end en Espagne, tenter de perdre le moins de points sur les deux pilotes de Citroën, de façon à toujours avoir des espoirs de coiffer la couronne à l’occasion de l’ultime manche en Grande-Bretagne. S’il parvient à limiter les dégâts sur asphalte, Mikko Hirvonen, leader du général ex-aequo avec Loeb, pourra alors continuer à rêver. Au RAC, tout peut arriver…particulièrement cette année. Mais le Finlandais de chez Ford est confiant, persuadé que son expérience va lui être utile.

« J’étais dans une situation similaire en 2009, où deux d’entre nous (Loeb et lui-même, ndlr) se sont battus pour la couronne jusqu’à l’ultime spécial, explique-t-il. Cette fois, trois pilotes sont regroupés en trois points avec deux manches encore à disputer. Ca va être un week-end excitant. L’expérience que j’ai engrangée il y a deux ans va m’aider, mais je compte pas changer quoique ce soit cette fois ci…hormis le résultat final (Hirvonen avait manqué le titre d’un point, ndlr). Ce sera tout ou rien, avec une grosse prise de risques. Aucun d’entre nous ne peut se permettre de jouer la sécurité. Je dois tout donner en Espagne pour que la bataille se poursuive jusqu’à la manche finale, sur la terre, en Grande-Bretagne. Nous pouvons le faire ».




En partenariat avec


Hirvonen : « Une grosse prise de risques »