Après la disparition de l’Opel Frontera, on attendait avec impatience le retour de la marque au blitz dans la catégorie des 4x4. Ce sera chose faite en septembre 2006. C'est à cette date qu'Opel présentera l'Antara. Un 4x4 de loisirs qui viendra concurrencer les Nissan X-Trail, Toyota Rav 4 mais aussi Peugeot 4007 et Renault Koléos.

Chouette, le retour d'Opel dans la catégorie des 4x4 est pour bientôt.

Opel va faire du tout-terrain

Opel Antara GTC

D'ailleurs pour nous annoncer sa venue, la marque allemande nous a présenté au dernier Salon de Francfort un superbe prototype, l'Antara GTC.

De ce concept au style agressif, il ne restera, malheureusement, presque rien si ce n'est le nom qui baptisera le modèle de production. Comme nous vous le dévoilons grâce à notre illustration électronique, l'Opel Antara de série présentera une allure plus traditionnelle que ne l'était le concept de Francfort.

Pour Opel, il n'est pas question de construire un coupé, l'Antara disposera de cinq portes. Même si le projet d'un modèle trois portes est toujours en suspens au sein de la direction d'Opel, il y a hélas peu d'espoir qu'un jour, une extrapolation du concept voit le jour. Du fait de l'élaboration et de la conception du prototype par les hommes de Rüsselsheim en Allemagne, on aurait pu penser que le 4x4 Opel serait construit au sein même de l'usine Allemande, il n'en sera rien. Reprenant la base du Chevrolet Captiva qui va être dévoilé au Salon de Genève (du 2 au 12 mars 2006), l'Antara sera lui aussi construit à Gusan en Corée du Sud et sera disponible également en version quatre et aussi deux roues motrices. Dans cette configuration, il pourrait même être proposé à un tarif intéressant qui selon nos estimations devrait être de l'ordre de 24 000 euros (157 400 F). Pour la version de base quatre roues motrices, il faudra sans doute débourser un peu plus de 27 000 euros (177 100 F), ce qui reste concurrentiel dans cette catégorie des 4x4 de loisirs.

Lire aussi

Forum

[Les "forumistes" discutent déjà du futur Opel Antara

  • >http://www.forum-auto.com/sqlforum/section1/sujet323938.htm]