Dans la série des accessoires inutiles mais rigoureusement indispensables, voici venir le Hitch Hands et le Plate Flipper.

Mais kézako Vaillant ?

Le premier, Hitch Hands, remplacera efficacement la bonne vieille balle de tennis qui dépérit au bout de votre attache-remorque.

Contre la modique somme de 34.95 dollars, soit 24 euros, vous aurez même le choix entre plusieurs modèles allant du traditionnel doigt d’honneur qui fait plaisir, au pouce, en passant par un signe façon Spock pour quelques aficionados et le ‘V’ de la victoire saluant certainement le fait d’être devant.

Pour commander, ça se passe ici.

Le second, Plate Flipper, est un astucieux dispositif qui fait basculer la plaque d’immatriculation au profit d’un message personnel destiné à la personne qui vous suit ou pour masquer votre plaque d’immatriculation à l’approche d’un photomaton routier. C’est pas bien !

D’ailleurs, un warning du site Internet de Plate Flipper mentionne qu’il est strictement interdit d’utiliser ce système en roulant et qu’il est réservé pour un usage hors route… oui oui, c’est comme de vendre une arme à feu et interdire de tirer/tuer… l’entreprise se dédouane de toutes les poursuites possibles sur l’utilisation de son produit, comprendre par là que tout sera pour votre poire en cas d’infraction.

Deux modèles sont disponibles, l’un pour les voitures à 129.99 dollars, soit 89 euros, et un autre pour les motos à 119.99 dollars, soit 82 euros... malheureusement, il faut remettre la plaque manuellement après la bascule.

Pour commander, ça se passe ici.

A présent, rien ne vous empêche d’acheter les deux pour égayer vos photos routières… ce qui me fait même penser qu’on pourrait motoriser la main pour faire un signe selon ses humeurs et monter une sous-plaque d’immat à leds pour varier les plaisirs.