La dernière génération de CR-V est apparue en 2007. Pour le millésime 2010, le SUV de Honda adopte la dernière génération de moteur diesel qui était apparu en 2008 sur les berlines Accord à savoir le 2.2 i DTEC de 150 ch. Cette motorisation remplace donc le 2.2 i-CTDi de 140 chevaux, soit un gain de 10 ch et de 10 Nm de couple à 350 Nm.

Le CR-V adopte par la même la boite automatique de l’Accord mais celle-ci a été légèrement repensée afin de pouvoir fonctionner avec le système de transmission intégrale non permanente et pour répondre à l'utilisation différente du CR-V.

La cuvée 2010 se distingue également par quelques évolutions au niveau stylistique avec de nouveaux pare-chocs avant et arrière, une nouvelle calandre et de nouvelles jantes 10 branches, de 17" ou de 18" selon les versions. A partir de la finition Luxury, les bas de caisse et les pare-chocs sont intégralement peints. L’habitacle évolue aussi avec une amélioration de l’insonorisation, l’emploi de nouveaux matériaux dont une inédite sellerie cuir-Alcantara, sur les versions de milieu de gamme mais aussi un équipement revu avec l’arrivée d’un nouveau système audio.

Le CR-V 2010 sera lancé en France en février 2010. Les caractéristiques techniques complètes, les niveaux de finition et d'équipement et les prix seront connus à une date plus proche du lancement.