L'un des chevaux de bataille de Honda pour la promotion du nouveau CRV est de présenter son petit 4x4 comme étant différent. Mais différent de quoi ? Différent des autres 4x4 bien sûr, afin de montrer que tous les clichés sur les 4x4, considérés comme trop polluant, trop gros et mortels pour les piétons, ne pouvaient pas s'appliquer à lui.

Et joignant le geste à la parole, Honda UK offre le petit autocollant ci-dessus à tous les nouveaux propriétaires pour qu'ils le collent à côté de la tête de chien-loup et du fanion GRD pour convaincre les passants et les autres occupants de la route que eux aussi ont une conscience écologique et qu'il ne faut pas mettre tous les 4x4 et leurs propriétaires dans le même panier. Ainsi, cet autocollant certifie par trois icônes que le Honda CRV pollue moins et est moins gros que la plupart des véhicules, et que les piétons se jetteraient presque volontairement sous ses roues tellement il a obtenu de bonnes notes aux crash-tests.

C'est beau. Mais selon John Kingston, responsable des problèmes liés à l'environnement chez Honda UK, il s'agit d'un acte tout à fait désintéressé de leur part et ça ne ferait absolument pas partie d'un quelconque programme de promotion, où l'écologie commence enfin à avoir une place importante. « Ce sont nos clients qui ont acheté le CRV, un 4x4 qui ne pollue pas, qui ont expressément demandé un autocollant à mettre sur leur 4x4 qui ne polluent pas, le CRV, lassés qu'ils étaient de subir les quolibets qu'on réserve aux propriétaires de 4x4. Ceux qui polluent, pas comme notre CRV » a-t-il dit, à peu près. Ils sont vraiment à l'écoute de leurs clients, chez Honda.

Source : Autobloggreen