Nous vous présentons régulièrement les réalisations venant de chez Vibe (fabricant aussi la marque FLi). Il y a eu, le Chrysler Crossfire, le Mercedes ML, l’Audi R8 (avec Rachel), la Lamborghini Gallardo, et le terrifiant DREDD.

La dernière création se fait sur une base plus bien conventionnelle, mais aussi dans un genre que Vibe n’avait pas trop exploré jusque la. Sur la base d’une Civic Type R FN2, une fois de plus l’auto est sacrifiée sur l’autel des intérêts acoustiques. Elle qui était déjà considérée comme lourde d’origine, rentre désormais dans la catégorie des pachydermes.

Cela s’explique par la présence d’un caisson de 453 litres servant aux 6 haut-parleurs Fli coaxiaux Integrator, mais aussi aux boomers Fli Frequency placés derrière les occupants des sièges avants (euh oui la banquette arrière faut oublier).

Les portes avants s’alourdissent aussi avec 3 kits éclatés Integrator Comp, donc une installation privilégiant le gros son, au détriment de la finesse… mais étant donné qu’il s’agit d’un véhicule de show, peut-on vraiment lui reprocher ?

L’installation se compose au final de :

4 subwoofers Frequency 38cm

4 amplis Loaded 1000m

3 amplis Loaded 900s

1 paire de kit éclaté Comp 8 en 20cm

1 paire de kit éclaté Comp 6 en 16.5cm

1 paire de kit éclaté Comp 5 en 13cm

5 paires de haut-parleurs Integrator 6x9s

Source FLI SWAT 5 head unit

Au niveau des autres modifications, on retrouve seulement des ressorts courts Eibach ainsi que des jantes Rota P1 en 18 pouces.