La Jazz, la citadine de Honda est une citadine peu connue. A tort d’ailleurs, car elle s’avère être particulièrement agréable à vivre avec notamment une excellente modularité et habitabilité arrière. Pour sa troisième génération, pas de changement majeur au niveau des lignes car la Jazz reste monovolume mais la nouvelle gagne en dynamisme. Au niveau des mensurations, on notera que la longueur a été augmentée de 15 mm tandis que l’empattement a été rallongé de 30 mm, afin de rendre l’habitacle toujours plus spacieux. Cela promet donc. Pas de changement dans la conception de la plate-forme puisqu’elle conserve son réservoir en position centrale mais les sièges arrière ont été reculés et ils conservent leur excellente modularité obtenue grâce au système Magic Seats®. Le volume de coffre promet également d’être agrandi.

Sur le plan mécanique, on retiendra que cette nouvelle Jazz sera équipée d’un nouveau moteur essence 1,3 litre i-VTEC, qui pourra être associé à une transmission manuelle à 6 rapports (qui remplace la version précédente à cinq vitesses) ou à une boîte système CVT semi-automatique.La commercialisation interviendra à l’été 2015.

L’instant Caradisiac : Honda voit rouge

Plein de concepts chez Honda mais une couleur domine : le rouge. Dommage car les HR-V, Jazz Concept et CR-V concept sont côte à côte, ce qui ne les met pas forcément en valeur.