Honda ne compte sûrement pas laisser à Toyota le monopole de la voiture familiale hybride, malgré un succès mitigé de son Insight, dont Honda ne vend que 100 exemplaires tous les mois aux Etats-Unis à cause de ses deux sièges limitant son aspect pratique. L'Insight serait même seulement maintenue dans la gamme du constructeur japonais à cause de son titre de voiture consommant le moins aux Etats-Unis.

La bonne nouvelle est que l'ensemble moteur boîte de l'Insight rentre parfaitement sous le capot de la Honda Jazz, ce qui selon certaines personnes très bien informées aboutirait à la commercialisation d'une Honda Jazz à motorisation hybride d'Insight pas plus tard qu'en 2007, permettant au petit monospace d'afficher des consommations autour des 4.7l/100km.

Avec une capacité de chargement équivalente à celle de la Toyota Prius, elle devrait être affichée beaucoup moins chère que celle-ci, entre 12 000 et 13 400€. Pour l'instant, aucun bruit de commercialisation en Europe n'a encore couru, mais comme la Civic Hybrid est disponible en France, pourquoi la Jazz ne le serait pas ?

Allez Honda, encore un effort, sortez une S1300 IMA, une sorte de Honda S2000 avec la motorisation d'une Civic Hybrid, et je serai votre premier acheteur.

Source : Hybridcars.com