Honda se retrouvait dernièrement sous les projecteurs de toute la toile internet après les péripéties autour de son nouveau Crosstour, sorte de véhicule à mi chemin entre break, berline et coupé taillé pour venir concurrencer la BMW Serie 5GT ou des autos comme la dernière Audi A5 Sportback. Sa présentation, faisant en grande partie appel à la réactivité du web, se transformait vite en cauchemar lorsque la page facebook du Crosstour était prise d’assaut par des internautes déçus par le style de l’auto. Peut-être que Honda aurait eu moins de problèmes avec cette RA-X…

Hélas, vous aurez compris qu’il ne s’agit là que d’un concept-car virtuel. C’est même pire que ça puisque Honda n’y est pour rien : ce RA-X est à mettre à l’actif d’un designer espagnol présentant sa vision de la voiture de sport Honda.

Reprenant le badge « RA » qui était celui des Formule 1 Honda avant qu’elles ne quittent le championnat du monde, cette auto se présente sous la forme d’une petite berlinette à moteur arrière de type propulsion. Son créateur la verrait bien avec un moteur d’environ 350 chevaux.

Sur le plan du style, le résultat est plutôt réussi avec une auto forte en gueule et qui colle bien - avis personnel - avec les codes stylistiques Honda. Une chose est sûre, c’est plus sexy qu’un Crosstour.

Via Autoblog.com