La toute nouvelle Honda Civic américaine n'a que 18 mois et pourtant, elle est déjà passée sur le billard pour une opération de remise à niveau esthétique et qualitative surprenante. C'est au salon de Los Angeles que cette mouture corrigée d'une auto pourtant best-seller sera dévoilée. En attendant plus de détails, voici 2 images diffusées aujourd'hui.
Honda USA restyle sa Civic après 18 mois de vie !
La sortie de la Civic 2012 a été suivie d'une belle volée de critiques de la part des journalistes et des consommateurs critiquant notamment son intérieur d'une qualité indigne. Cela n'a toutefois pas empêché l'auto de se vendre correctement puisque pas moins de 254,716 modèles ont été vendus en 2012 (+39%) mais les responsables de la marque avaient entendu les remarques et ils dévoileront à Los Angeles le mois prochain une version restylée, seulement 18 mois après la sortie de la voiture. Mais il y a une explication.


En fait, lors de la période de conception de l'auto, Takanobu Ito, le patron de Honda a avoué avoir ordonné à ses ingénieurs de revoir à la baisse les standards de qualité de l'habitacle pour s'adapter à la récession mondiale qui s'annonçait. À quelques mois de la sortie de la voiture, cet ordre a amené les ingénieurs à travailler dans l'urgence et à offrir une voiture à l'habitacle unanimement critiqué. Très vite, Takanobu Ito s'en est excusé publiquement et, sans attendre d'analyser les résultats des ventes, a lancé un programme d'amélioration dont on verra le résultat le mois prochain (pour l'instant pas de photos de l'intérieur publiées). D'où ce restyling rapide.
Honda USA restyle sa Civic après 18 mois de vie !
Dans le même temps, les faces avant et arrière ont été modifiées et se rapprochent de celles, plus haut de gamme, de l'Accord. Reste à savoir maintenant comment vont le prendre les 254,716 propriétaires de Civic non restylée ?