Je ne sais pas si nous en avons parlé mais les rumeurs concernant les remplaçantes (s'il y a) de la S2000 ou de la NSX affirment qu'elles ne seront pas des propulsions. Se vouloir remplaçante d'une NSX ou d'une S2000 sans être une propulsion, va falloir être fort en marketing.

Pour les fans de Honda qui conservaient une certaine dose d'espoir, le nouveau patron de la marque, Tokanobu Ito, vient de les vaporiser force 10 dans sa première allocution publique.

"C'est une bonne décision d'avoir suspendu notre programme de développement d'une nouvelle plateforme pour propulsion. Je ne pense pas que nous ayons besoin d'une propulsion à moteur avant. Il serait inutile de reproduire ce que d'autres compagnies ont fait depuis plus de 50 ans. Honda a besoin d'être pionnier et de découvrir de nouveaux territoires.

Nous envisageons de développer de nouveaux moteurs, de nouvelles transmissions et de nouveaux châssis dans les gammes moyennes à grandes de véhicules hybrides, et je pense que nous avons là une bonne opportunité pour changer."

Par ailleurs, Honda qui a une longue histoire du V6 avait annoncé son basculement vers le V8 (pour son marché US et Acura) en affirmant être capable de proposer un moteur économique et peu gourmand. Mais la crise venue, les priorités ont changé et ce nouveau V8 est parti avec la propulsion dans les cartons au fond du grenier. Avec ces 2 projets mort-nés, on peut rajouter une troisième voie de travail définitivement barrée, celle de la technologie du diesel propre. Là, les fans ne hurleront pas.

Le futur de Honda, c'est traction ou intégrale hybride, hybride et encore hybride. Et pas question de revenir en F1.

via automotive news