C’est ce qu’on pourrait appeler le coup de grâce, la cerise sur le gâteau… ou encore la goutte qui fait déborder le vase !

Vous vous souvenez tous de la nouvelle Honda Civic Type-R berline, cette magnifique japonaise qui nous était refusée en Europe, et bien comme si ce n’était pas suffisant, Honda propose à la vente une nouvelle version… de course !

Destinée à une utilisation 100% circuit, (elle remplace l’Integra Type-R dans un championnat mono-marque Honda), cette Type-R est pourvue du K20A, soit un 2.0 développant 223 chevaux, d’une boîte 6 vitesses… mais dépourvue du différentiel, de la climatisation, des sièges, de l’habillage intérieur et d’autres choses encore…

Quel est l’intérêt de vendre une voiture vidée de la sorte ? Tout simplement pour permettre à ses acquéreurs d’effectuer eux-mêmes leur préparation.

A seulement 11 000 € (au Japon), c’est plus qu’une bonne affaire, c’est le moyen idéal de se faire plaisir sur circuit avec une voiture ultra-efficace pour pas cher.

Mais ne noircissons pas le tableau, nous avons tout de même une initiative « presque » identique en France… avec la Dacia Logan.

Source: Pistonheads.