Le développement durable est un argument fort pour Honda, qui continue à chercher des solutions pour une mobilité future toujours plus propre.

Honda Motor Europe (South) S.A., filiale de Honda pour la France, l'Italie et l'Espagne, souhaite impliquer de près ses commerciaux tout en communiquant de manière efficace sur son engagement environnemental : la filiale, dont le siège se situe à Marne-la-Vallée, met à la disposition de ses employés itinérants des Civic Hybrid. Désormais, 35 personnes bénéficient ainsi de l'usage de la nouvelle Civic pour leurs déplacements professionnels.

Le vice-président T. Koyama déclare : « les employés itinérants sont le reflet sur le terrain de notre volonté et des actions de notre entreprise. Même si notre motorisation diesel 2.2 i-CTDi est l'une des plus propre de la catégorie, le remplacement des voitures de fonction diesel par de nouvelles Honda Civic Hybrid permettra de réduire considérablement les émissions de CO2 de notre flotte de véhicules et ainsi son impact global sur l'environnement. » Autre intérêt pour le constructeur japonais : faire découvrir et apprécier la conduite du modèle vert à ses employés, afin que ces derniers ont fassent les meilleurs échos aux concessionnaires de la marque et aux clients européens.

Outre une communication astucieuse, ce modèle mérite d'être connu pour ses performances environnementales, avec seulement 4,6 litres de carburants aux 100 kilomètres et 109 grammes de CO2 par kilomètre parcouru.